Aller au contenu principal
Fermer

Palantir de retour vers ses plus hauts, BofA se montre optimiste pour l'avenir
information fournie par Zonebourse 23/09/2025 à 16:40

L'action Palantir revient à proximité de ses plus hauts historiques mardi matin à la Bourse de New York, alors que les analystes de Bank of America se montrent optimistes concernant l'activité du spécialiste américain de l'IA prédictive.

Dans une note de recherche diffusée dans la matinée, la banque d'affaires estime que le modèle d'ingénieurs déployés sur le terrain (FDE) imaginé par le groupe de Denver - à savoir des professionnels techniques qui s'intègrent auprès des clients afin de personnaliser et d'implémenter leurs projets de logiciels - pourrait lui permettre d'accélérer sa croissance.

'En déployant ces capacités innovantes en interne, une entreprise peut bénéficier d'une demande accrue, d'une meilleure capacité à monter en puissance et d'ingénieurs autonomes capables de se concentrer sur les problèmes les plus complexes', explique BofA.

'Nous pensons que davantage de clients seront attirés par l'idée d'acheter le système d'exploitation de Palantir (plutôt que de développer le leur) afin d'accélérer la mise en place d'agents d'IA', ajoute la firme.

Sur le front gouvernemental, la banque juge que le récent contrat d'un milliard de dollars conclu auprès du Ministère britannique de la Défense illustre la solide dynamique commerciale du groupe en matière de systèmes numériques de gestion des combats.

BofA, qui renouvelle sa recommandation d'achat sur le titre, relève son objectif de cours de 180 à 215 dollars afin de tenir compte du potentiel de croissance lié à tous ces métiers.

Environ une heure après l'ouverture, le titre Palantir avance de 1,5%, ce qui porte à plus de 140% ses gains depuis le début de l'année.

Valeurs associées

130,6200 USD NASDAQ -4,29%

2 commentaires

  • 09 octobre 05:21

    L'US Army indique noir sur blanc que leur produit n'est pas au point. Bilan : -7%, rattrapés une semaine plus tard ! ;-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( POOL / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 19:51 

    L'entreprise de semi-conducteurs STMicroelectronics a écopé d'une amende de 1,4 million d'euros pour des retards de paiement de factures de ses fournisseurs, a indiqué mardi une autorité de contrôle et de sanction. L'amende, qui a été infligée par la Direction ... Lire la suite

  • L'astronaute et pilote de l'ESA (Agence spatiale européenne), Luca Parmitano, lors d'une conférence de presse annonçant l'équipage de la mission Artemis III au Centre spatial Johnson de la Nasa à Houston, au Texas, le 9 juin 2026 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 09.06.2026 19:49 

    L'Italien Luca Parmitano participera aux côtés de trois hommes américains à la mission Artémis III, qui testera en 2027 deux alunisseurs à proximité de la Terre en vue de préparer le grand retour des humains sur la Lune prévu l'année suivante, a annoncé mardi la ... Lire la suite

  • Landon Donovan au Dignity Health Sports Park, en Californie
    information fournie par Reuters 09.06.2026 19:48 

    par Rory Carroll L'ancien capitaine des États-Unis, Landon Donovan, ‌a déclaré que le succès de l'équipe américaine lors de la Coupe du monde à domicile devrait être évalué à la fois en ​fonction des résultats et des moments emblématiques susceptibles de stimuler ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 19:48 

    La banque italienne UniCredit a annoncé mardi avoir récupéré des "actions représentant environ 10,91% du capital" de Commerzbank, portant ainsi sa participation totale à 37,68% dans la banque allemande dans le cadre de son offre d'achat hostile. Au 9 juin 2026 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 203,43 +0,05%
91,7 -2,56%
140,15 -10,42%
50,35 -7,44%
70,36 +0,80%
Chargement...